top of page

Un long voyage ...



Bonjour ! o(≧▽≦)o


Ce dimanche marque notre seconde sortie depuis la reprise de la SFTL. Pour moi, cette reprise marque une nouvelle étape dans le long voyage que j'ai pu entreprendre pour sortir de la dépression et retourner chez moi. C'est un voyage semé d'embûches et très difficile à mener. Au début, on vous prend, on vous dépose dans un endroit qui vous semble connu, mais qui ne l'est pas vraiment, et vous avez du mal à trouver une sortie à cause de la pénombre et de l'épais brouillard qui s'y trouve. Pour en sortir, il vous faut voyager progressivement vers des éléments de votre passé et parvenir à retrouver ces lieux, ces habitudes et ces facettes de vous-même qui vous permettaient de vivre une vie normale. Pour moi, la scan-trad en fait partie, et je suis bien contente de reprendre cette habitude !


Récemment, j'ai commencé à tenir un journal de ce voyage pour pouvoir mieux percevoir d'où je pars, ce que j'ai traversé, ce qu'il me reste à traverser et les succès que j'ai pu réalisés, même s'ils sont extrêmement simples et petits. Ce peut-être prendre le temps de me réjouir d'avoir travaillé 20min, d'avoir fait 10min de sport, ou encore de simplement parvenir à faire mon lit chaque matin. Ces succès sont comme des petites distances parcourues pour retourner chez moi.


Ce qui est sûr, c'est qu'au cours de ce voyage, on fait plein de découvertes sur soi-même. On en apprend plus sur nous, sur la vie, sur les autres, sur ce qu'on est en train de vivre, sur le monde ... Je me suis notamment pas mal renseignée sur le sommeil, car c'est un peu la base même pour avoir de l'énergie tout au long de la journée afin de parcourir de longues distances. Et si auparavant, c'était la petite case que j'enlevais pour la remplacer par du travail, maintenant, c'est celle que je garde définitivement dans mon emploi du temps !


Ah, aussi, je ne voyage pas seule : je suis accompagnée de deux petites boules de poil que j'ai nommés Neige et Nuage. Ce sont mes deux chats, des sacrés de Birmanie un peu particuliers que mes amis appellent "des chats-moutons" à cause de leurs poils frisés et que ma tante m'a offerts. Je suis très contente de les avoir avec moi et ils m'aident à tenir le coup dans mon voyage !


Sur ce, je reprends ma route et je vous laisse avec 5 chapitres aujourd'hui :

  • Sono Voice, Yuuryou Desu Ka - Chapitres 6 et 7. On se rapproche de la fin, mais on vous laisse encore attendre pour le tout dernier chapitre de cette série !

  • Related Marriage - Chapitre 76, 77 et 78. Là encore, on continue d'avancer ce projet qui est l'un de vos préférés !


Ne vous en faites pas pour les autres projets : ils ne sont pas du tout abandonnés, mais nous les reprenons progressivement au fur et à mesure que de l'aide nous est apportée !


Bonne lecture à tous ♡^▽^♡


Miiew

50 vues0 commentaire

SHOJO FOR THE LIFE

img.png

SHOJO FOR LIFE

PHOTO.jpg

Groupe de Scantrad français.
Groupe qui a l'objectif d'offrir à nos lecteurs un travail de qualité qui a été fait avec amour et plaisir !

bottom of page