top of page

Se combattre soi-même

  • Photo du rédacteur: megumit
    megumit
  • 19 mai 2024
  • 3 min de lecture

Bonsoir à tous !


Après plusieurs jours sans vraiment parvenir à réaliser mes objectifs, j'ai finalement dû me rendre à l'évidence : je suis mon propre fardeau. Malgré la volonté que je peux avoir, et qui me poussait par le passé à réaliser tout ce que je voulais sans ressentir de fatigue, je me retrouve avec une autre version de moi-même qui me contrôle davantage et qui me ralentit. Elle n'est pas simple à combattre, elle me veut du mal et veut que mon voyage s'arrête. Comme dans Celeste, je dois apprendre à vivre avec si je veux pouvoir avancer plus vite. Elle peut m'apparaître de deux manières : soit c'est la moi dans mes cauchemars, qui n'arrive jamais à s'en sortir et qui est toujours en pleurs, délaissée ; soit c'est une pulsion qui me pousse à me faire du mal.


Récemment, elle a repris le dessus. Suite à une mauvaise expérience avec un ami, elle en a profité et je n'ai pas réussi à la contrôler. Il faut dire que j'ai encore du mal avec les relations sociales : je n'arrive pas vraiment à me faire des amis et je ne sais pas non plus à quel moment on peut être considéré comme des amis. Je me sens parfois nulle à ce propos et je n'ai pour l'instant pas trouvé d'autres solutions que de parler de moins en moins aux autres. Je pense aussi que le fait d'avoir cédé à mon autre moi a renforcé le sentiment de peur que je pouvais avoir et que je ne veux pas déranger mes amis avec mes problèmes, donc je fais semblant d'aller bien. Mes anciennes expériences y sont pour beaucoup là-dedans. Après, peut-être aussi que je n'ai plus cette sensation d'avoir "un(e) meilleur(e) ami(e)" comme c'était le cas par le passé, ce qui fait que je ressens peut-être un manque à ce niveau-là. Mais je pense que je finirai par la rencontrer lors de ce voyage. Peut-être pas au prochain arrêt, mais aux suivants, qui sait ?


Dans tous les cas, comme je n'ai pas vraiment de moyens de m'exprimer, j'ai donc dû me tourner vers autre chose : l'écriture. Cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'écrire ce que je pensais ou ce que j'avais fait dans la journée. Non, c'était l'écriture d'histoires qui me trottaient dans la tête depuis le lycée. J'imagine en effet beaucoup d'histoires, et j'avais toujours voulu les mettre sur papier un jour. Donc finalement, on peut dire que j'ai réalisé au moins un objectif ! J'ai même réussi à reprendre un peu le travail, même s'il y a des périodes où je n'arrive vraiment pas à travailler.


L'important, c'est de positiver, même si l'autre moi m'en empêche souvent et me rappelle combien je suis en retard sur tout le travail que j'ai à faire ... J'ai toujours autant d'idées, autant de projets dans lesquels je souhaiterai m'investir, autant envie de continuer le travail que je fais, donc même si ce voyage prend du temps, qu'il nécessitera de passer par de nombreux détours, il ne faut pas se laisser abattre et voir le chemin parcouru plutôt que le chemin à parcourir !



Sur ce, je reprends la route, mon train arrive pour me chercher. Je vous laisse avec les 10 chapitres de la sortie du jour, en espérant qu'elle puisse vous apporter le sourire :


Bonne lecture et à la prochaine !

Comments


SHOJO FOR THE LIFE

img.png

SHOJO FOR LIFE

PHOTO.jpg

Groupe de Scantrad français.
Groupe qui a l'objectif d'offrir à nos lecteurs un travail de qualité qui a été fait avec amour et plaisir !

bottom of page