top of page

Où est passée la sortie !?


Bonsoir à tous !


Comme vous avez pu le remarquer, la sortie du dimanche n'a pas pu se faire et se fera donc aujourd'hui. Avant de vous donner les explications sur le pourquoi du comment en ce qui concerne ce retard, je tiens à m'excuser pour ce désagrément. Je vais faire en sorte que ça ne se reproduise plus, promis m(_ _)m


Passons donc aux explications. Certains d'entre vous le savent sûrement, mais le week-end dernier, il y avait la Japan Expo. J'ai choisi d'y aller le week-end et j'y suis restée de 8h à 18h les deux jours, ce qui fait que je ne rentrais pas avant 20h. Sans compter que c'est épuisant de marcher pendant autant de temps, donc j'étais complètement K.O en rentrant. Pas envie d'aller sur l'ordi dans cet état du coup : c'était dodo direct ! On a donc décalé à Lundi. Mais c'était sans compter l'énorme coup de fatigue que je me suis pris, en plus de la maladie, m'empêchant de rester devant l'ordi pour travailler ou faire quoi que ce soit d'autre. J'étais devenue un Ramoloss complètement à plat.


Mardi, je suis donc partie chez le médecin, pour voir comment améliorer les choses et prendre des médicaments. Du coup, aujourd'hui, ça s'est calmé, et je peux donc vous faire cette sortie ! Voilà pour ce qui est des explications.



Enfin bon, au moins, j'ai des choses à vous raconter grâce à la Japan Expo ! ٩(^ᴗ^)۶ Je ne vais pas détailler mon programme, mais en tout cas, sachez que cette Japan Expo a encore été très cool pour moi. J'ai pu assister à un cours avec Julien Fontanier (qui est d'ailleurs venu nous parler !!!) en live, voir AngryWaifu, assister au concert de Starrysky avec Louis-san, faire une rencontre fortuite avec Seb du Grenier devant le stand de Nintendo (alors que je venais de finir mon test de L'Aventure Layton) et tester le futur Mario & Sonic aux J.O. J'ai également assisté pour la première fois à la cérémonie de clôture. Dommage que je n'ai pas pu remporter mon billet pour la Japan Expo de 2020 lors du quizz qui était organisé ! xD Et j'ai également pu goûter à mes tous premiers onigiris !!! ✿♥‿♥✿ C'est BEAUCOUP TROP BON ! Vraiment, si vous n'en avez jamais mangé, essayez d'en goûter au moins un.


Au final, avec ma soeur et un ami, on a bien pu profiter de ces deux journées. Il faudrait que j'essaie d'y aller les 4 jours au moins une fois, histoire de pouvoir bien profiter du salon. Car j'ai beaucoup d'amis qui estiment qu'une seule journée suffit pour tout faire, mais ils sont loin de profiter pleinement du salon. J'ai d'ailleurs acquis une mauvaise image auprès de certains d'entre eux car je préférais assister à une conférence pendant qu'eux partaient faire du shopping ou refusait de venir me rejoindre alors qu'ils n'avaient rien à faire. Ça m'avait un peu déprimé, mais les activités que je faisais me plaisaient tellement que je ne pouvais qu'être heureuse d'être à cette Japan Expo, même si mes amis m'en voulaient !


Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la Japan Expo n'est pas un simple lieu de shopping et les activités ne sont pas forcément destinées à ceux qui ont des billets premiums : il y a plein de choses que l'on peut faire avec un simple billet, parfois sans avoir d'énormes files d'attente si vous savez comment vous y prendre (sont exclues les dédicaces). Pour ma part, à part pour tester les jeux de Nintendo (et encore, c'était peut-être 30min d'attente, il n'y a que les grosses licences qui avaient un temps d'attente plus long), je n'ai eu aucune file d'attente (〜^∇^)〜



Sur ce, passons à la sortie du dimanche ! L'article étant déjà assez long, je vais simplement remercier les membres qui ont travaillé sur les chapitres. Vous aurez donc droit au Chapitre 6 de Suteinu ni Honey Toast, au Chapitre 2 de Silent Kiss, au Chapitre 20 de Futstsuka et au Chapitre 10 de Related Marriage. Mais ce n'est pas tout ! C'est également cette sortie qui vous offre les Chapitres 71 à 80 de Xun (eh oui, les semaines sont passées et c'est maintenant l'heure de vous les donner !). On termine enfin par le Chapitre 32 de Romantica Clock. J'espère qu'ils vous plairont ! o(^▽^)o


Bonne lecture !



| SUTEINU NI HONEY TOAST


Remerciements : Merci à Melody pour la traduction, LauraHikari pour le check et Miiew pour le clean et l'édition !



| SILENT KISS


Remerciements : Merci à Kanaa pour la traduction, LauraHikari pour le check et Miiew pour le clean et l'édition !


| FUTSUTSUKA NA OYAKO DE WA ARIMASU GA


Remerciements : Merci à Rosalia pour la traduction, Cawotte pour le check et le clean et Melody pour l'édition !

Chapitre 20 : Téléchargement


| RELATED MARRIAGE


Remerciements : Merci aux membres qui ont travaillé sur ce chapitre !

Chapitre 10 : Téléchargement

| ROMANTICA CLOCK


Remerciements : Merci à Akari pour la traduction, Hana pour le check, P'tit Kinder pour le clean et Melody pour l'édition !

Chapitre 32 : Téléchargement

| XUN ZHAO QIAN SHI ZHI LU


Remerciements : Merci à Erina, Moon et Ichigo pour la traduction, Melody pour le check et l'édition et Megumi pour le clean !

Chapitre 71 à 80 : Téléchargement

On se retrouve dimanche pour la véritable sortie de cette semaine !

Bonne fin de semaine à toutes et à tous !



72 vues0 commentaire

SHOJO FOR THE LIFE

img.png

SHOJO FOR LIFE

PHOTO.jpg

Groupe de Scantrad français.
Groupe qui a l'objectif d'offrir à nos lecteurs un travail de qualité qui a été fait avec amour et plaisir !

bottom of page