top of page

Les Otome games


Coucou tout le monde ! ヾ(≧∇≦)ゞ


Récemment, je me suis mise à jouer à des otome games sur mon téléphone. J’avais déjà joué à « Amour sucré » dans mes années lycée parce qu’une amie y jouait, et je n’avais pas du tout aimer le gameplay, donc j’ai vite lâché. Alors comment est-ce possible, me direz-vous, que je décide de rejouer à des otome alors que je n’aime pas ça !? Et bien il s’avère que j’en ai trouvé d’autres avec un fonctionnement différent, et que ça me plaît de lire ces histoires proches des shôjos / josei !


Parce que oui : à la base, si j’ai décidé d’y jouer, c’est parce que j’étais cruellement en manque de jolies histoires d’amour que l’on trouve dans les shôjos ! Faut dire que j’aime ce que 90 % de la population déteste, à savoir les romances à l’eau de rose avec des héroïnes toute kawaii et faibles, en couple avec des garçons super sadiques et pervers (et oui, je l’assume !). Vous pourrez donc facilement deviner avec quel genre de garçons je souhaite sortir quand je démarre un otome … (*≧∀≦*) C’est bien ça : quelqu’un qui aime les chats ! C’est LE critère principal pour choisir un garçon, et je ne me préoccupe pas du reste ! (Non mais à quoi vous pensiez …)


Si certain(e)s d’entre vous connaissent de bons otome, je suis preneuse ! En attendant, la team ne cesse de s’agrandir. D'abord, souhaitons la bienvenue à nos deux nouvelles traductrices AN > FR : Moon et Erina ! Un grand merci à elles d'avoir choisi notre team ! Et enfin, la dernière recrue en date, cette fois-ci en clean : j’ai nommé ... Ghenzo ! Souhaitons-lui la bienvenue dans ce harem ! o(^▽^)o


Sur ce, je vous laisse avec les 4 chapitres du jour : les Chapitres 13 et 14 de Futsutsuka, le Chapitre 5 de Xindong Jihua, en coproduction avec la team Silver Leaf Scans, et enfin le Chapitre 26 de Romantica Clock !

Bonne lecture !


| R O M A N T I C A C L O C K


Commentaire : Plutôt que de vous dire ce qu'il s'y passe, le mieux reste de le découvrir par vous-même, n'est-ce pas ? (•̀ᴗ•́)و (Non, ça n'est pas du tout parce que je ne suis pas cette série et que je ne saurais donc pas vous dire ce qu'il s'y passe ... ◔_◔ ). Un grand merci à Melody, qui a fait la plus grosse partie du travail, et à Yuri pour le clean (on vous aime fort, les filles ♥).



CHAPITRE 26 | TÉLÉCHARGEMENT

| X I N D O N G J I H U A ( H E A R T B E A T P L A N )


Commentaire : Un grand merci à la Team Anglaise Silver Leaf Scans pour la traduction de ce projet ! Pensez à passer les voir et à leur laisser un petit commentaire pour les remercier ♥ Merci également à Ichigo et à Melody pour leur travail sur ce chapitre !



CHAPITRE 05 | TÉLÉCHARGEMENT


| F U T S U T S U K A N A O Y A K O D I W A A R I M A S U G A


Commentaire : Ça fait un moment que je n'ai pas travaillé sur ce projet ! Et non, je n'ai pas travaillé sur les deux chapitres qui sortent aujourd'hui, mais peut-être que vous me reverrez plus vite que vous ne le pensez sur ce projet ▼ω▼ Celles qu'il faut remercier pour ces deux chapitres, ce sont Megumi pour la traduction et Melody pour le reste du travail ! (des bisous à vous deux (˶⚈Ɛ⚈˵) )


CHAPITRE 13 | TÉLÉCHARGEMENT

CHAPITRE 14 | TÉLÉCHARGEMENT



Passez une bonne semaine !

On se retrouve dimanche prochain pour une nouvelle sortie !


140 vues0 commentaire

SHOJO FOR THE LIFE

img.png

SHOJO FOR LIFE

PHOTO.jpg

Groupe de Scantrad français.
Groupe qui a l'objectif d'offrir à nos lecteurs un travail de qualité qui a été fait avec amour et plaisir !

bottom of page